CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE KINDERKRAFT

Dernière mise à jour : 04.11.2022

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

  1. Le règlement définit les règles pour effectuer des transactions dans la boutique en ligne KINDERKRAFT opérant à l' adresse https://kinderkraft.be.
  2. Les termes utilisés dans le Règlement signifient :
    1. Client - une personne physique de plus de 18 ans, à l'encontre de laquelle le tribunal n'a pas légalement statué sur l'incapacité ou n'a pas nommé de conseiller temporaire, ainsi qu'une personne morale et une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale, que la loi reconnaît juridiquement capacité, et dont le comportement démontre suffisamment la volonté d'établir, de façonner le contenu, de modifier ou de mettre fin à la relation juridique entre elle
      et le Vendeur, y compris en prenant des mesures pour passer une Commande dans la Boutique en ligne ;
    2. Consommateur - un client qui est :
      • une personne physique effectuant une transaction juridique avec l'entrepreneur qui n'est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle, ou
      • une personne physique concluant un contrat se rapportant directement
        à son activité économique, si le contenu de ce contrat montre qu'il ne revêt pas pour cette personne un caractère professionnel, résultant notamment de l'objet de l'activité professionnelle exercée par elle,
    3. Connexion - une activité consistant à saisir une séquence de caractères alphanumériques (e-mail) lors du processus d'inscription, nécessaire pour accéder au compte du Client. La connexion est déterminée indépendamment par le client lors du processus d'inscription ;
    4. Personnalisation - adapter les articles proposés par le vendeur dans le cadre de la vente au détail aux besoins individuels Le Client, en y apportant des modifications, selon les spécifications du Client,
    5. Produit/Produits - bien(s) mobilier(s) proposé(s) par le Vendeur, via la Boutique en ligne, à la vente au détail, entendu comme tout type de mise sur le marché de biens, y compris dans au moins un État membre, comme identiques
      aux biens mis sur le les marchés d'autres pays qui ne diffèrent pas de manière significative dans leur composition ou leurs caractéristiques, sauf si des facteurs justifiés et objectifs l'exigent, également appelés "Biens" ;
    6. Règlement - RÈGLEMENT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE KINDERKRAFT, mis gratuitement à la disposition du Client avant la passation de la Commande ;
    7. Inscription - une activité unique consistant à créer un compte par le Client, effectuée
      à l'aide du panneau d'administration fourni par le Vendeur sur le site Web de la Boutique en ligne ;
    8. Boutique en ligne - un site Web accessible au public géré par le vendeur à l' adresse https://kinderkraft.be, par l'intermédiaire duquel le client peut acheter le produit auprès du vendeur,
    9. Vendeur - 4KRAFT SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ dont le siège social est situé
      Tatrzańska 1/5, 60-413 Poznań, inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux tenu par le tribunal de district de Poznań - Nowe Miasto et Wilda à Poznań,
      8e division commerciale du registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000378767, NIP : 7811861679, REGON : 301679527 , o capital social d'un montant de 842 500,00 PLN, entièrement libéré ; BDO n° 000008302 ;
    10. Support durable - un matériel ou un outil permettant au Client de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées, d'une manière qui permet l'accès aux informations dans le futur pendant une période appropriée aux fins pour lesquelles ces informations sont utilisées et qui permet aux informations stockées d'être restauré sans modification ;
    11. Site Web - à la fois le vendeur et le client ;
    12. Utilisateur - un client qui a créé un compte client à l'aide du panneau d'administration de la boutique en ligne fourni par le vendeur. La définition de l'utilisateur n'est pas la même que la définition de l'utilisateur du site Web utilisée dans le document de politique de confidentialité.
    13. Contrat de vente / Accord - un contrat de vente de Produits conclu entre le Vendeur et le Client par des moyens de communication à distance - dans la Boutique en ligne.
    14. Commande - Déclaration de volonté du Client, contenant une offre d'achat, visant directement à conclure un Contrat de Vente à Distance via la Boutique en ligne, précisant le type et le nombre de Produits avec les prix et les données du Client (nom et prénom s'il s'agit d'une personne physique ou nom dans le cas d'une personne morale ou d'une organisation sans personnalité juridique), ainsi que l'adresse, le numéro de téléphone, le mode de paiement et le mode de livraison, et dans le cas de la déclaration de réception d'une facture TVA par le Client, également les données nécessaires pour sa délivrance.
  3. La Boutique en ligne est gérée par le Vendeur.
  4. La Boutique en ligne est une plate-forme TIC (un système d'information et de sélection et d'achat à distance de Produits), permettant aux clients de se familiariser avec les Produits du Vendeur.
  5. Le client s'oblige notamment à :
    1. respecter les dispositions du Règlement, étant entendu que le Client n'est pas lié par les dispositions qui n'ont pas été mises à sa disposition avant la conclusion du contrat - à la demande du Client - d'une manière permettant l'acquisition, la reproduction et enregistrement de son contenu à l'aide du système informatique utilisé par le Client Vendeur ;
    2. utiliser les services proposés par le Vendeur d'une manière qui n'interfère pas avec le fonctionnement de la Boutique en ligne, y compris par l'utilisation de logiciels ou d'appareils spécifiques ;
    3. ne pas entreprendre d'actions telles que : envoyer ou publier des informations commerciales non sollicitées dans la boutique en ligne, entreprendre des activités informatiques ou toute autre activité visant à obtenir des informations non destinées au client ;
    4. utiliser la Boutique en ligne d'une manière conforme aux dispositions de la loi applicable, aux bonnes mœurs, ainsi qu'aux dispositions du Règlement et aux usages acceptés ;
    5. le respect de l'interdiction absolue de fournir des contenus illégaux ;
    6. utiliser les services proposés par le Vendeur d'une manière qui ne soit pas gênante pour les autres Clients et pour le Vendeur, dans le respect de leurs droits personnels, y compris le droit à la vie privée et l'ensemble de leurs droits et libertés ;
    7. l'utilisation de tout contenu publié sur la boutique en ligne, protégé par le droit d'auteur du vendeur ou de tiers, uniquement pour un usage personnel. L'utilisation du contenu dans un cadre différent n'est autorisée que sur la base du consentement exprès donné par une personne autorisée.
    8. entreprendre des actes de diligence afin de prendre connaissance des informations sur les droits du Client et les obligations qui lui incombent, qui déterminent la bonne utilisation
      de l' offre du Vendeur et de la Boutique en ligne, y compris avant d'utiliser la Personnalisation.
  6. Pour coopérer avec le système informatique utilisé par le vendeur,
    y compris via la boutique en ligne, il est nécessaire que le système informatique utilisé par le client réponde aux exigences techniques minimales suivantes :
    1. MicrosoftEdge 102.0.1245.41,
    2. Firefox 101.0.1 (tout système d'exploitation),
    3. Chrome 102.0.5005.115 (tout système d'exploitation),
    4. Safari 15.4 (Mac OS uniquement),
    5. Safari Mobile pour iPad 2, iPad Mini, iPad avec écran Retina (iOS 12 ou version ultérieure), pour magasin stationnaire,
    6. Safari Mobile pour iPhone 6 ou ultérieur ; iOS 12 ou version ultérieure, à la vitrine mobile,
    7. Chrome Mobile 100.0.4896.60 (Android 4 ou supérieur) à la vitrine mobile.
  7. Les droits exclusifs sur le contenu fourni dans le cadre des services fournis via la Boutique en ligne, notamment les droits d'auteur, le nom de la Boutique en ligne (marque), ses éléments graphiques, les droits sur les logiciels et les bases de données sont légalement protégés et sont la propriété du Vendeur ou des entités , avec qui le Vendeur a conclu des accords appropriés.
  8. Les informations sur les Produits fournies dans la Boutique en ligne, notamment leurs descriptions, paramètres techniques et fonctionnels et prix, constituent une invitation à conclure le Contrat.

CONDITIONS DE CONCLUSION DES ACCORDS

  1. Les Clients autorisés à passer des Commandes de Produits proposés par la Boutique en ligne sont les Clients suivants :
    1. ayant le statut d'Utilisateur,
    2. ne pas avoir le statut d'Utilisateur, c'est-à-dire effectuer des achats sans les procédures d'Enregistrement et de Connexion.
  2. Le statut d'utilisateur est obtenu après :
    1. remplir correctement le formulaire d'inscription sur le site de la Boutique en ligne et établir l'identifiant et le mot de passe par le Client,
    2. l'activation du compte en cliquant sur le lien envoyé à l'adresse e-mail du Client fournie lors de l'enregistrement du compte.
  3. L'identifiant et le mot de passe sont confidentiels. A chaque Commande ultérieure, le Client utilise l'identifiant et le mot de passe préalablement établis. Après avoir utilisé l'identifiant et le mot de passe définis par le Client, celui-ci a la possibilité de mettre à jour les données renseignées lors de l'Inscription.
  4. Avant de passer la Commande, le Vendeur fournit les informations essentielles nécessaires au Consommateur moyen pour prendre une décision sur la conclusion du Contrat, ce qui amène ou peut amener le Consommateur moyen à prendre la décision d'acheter le Produit, décision qu'il n'aurait pas prise sans ces informations, et les suivantes sont notamment considérées comme des informations essentielles :
    1. caractéristiques essentielles du Produit,
    2. le nom, le siège et l'adresse du Vendeur,
    3. le prix TTC, ainsi que des informations sur tout autre surcoût connu du Vendeur ou prévisible,
    4. les modes de paiement des Marchandises, les options de livraison ou les méthodes de fabrication du Produit, ainsi que les procédures de traitement des réclamations,
    5. des informations sur l'existence du droit de rétractation du Contrat ou sa résiliation,
    6. des informations indiquant si et comment le Vendeur s'assure que les avis publiés proviennent de Consommateurs ayant utilisé ou acheté un Produit donné.
  5. Les commandes des clients sont acceptées :
    1. via le site kinderkraft.be
    2. par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
    3. par téléphone : (00 32) 25920072 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi), de 8h00 à 16h00 Après avoir passé la Commande, le Client reçoit un e-mail confirmant que la Commande a été acceptée dans le Magasin.
  6. La commande comprend notamment le choix du ou des Produit(s) avec les caractéristiques de nature et de quantité précisées par le Client, le choix du mode de livraison et du mode de paiement. En cas de Personnalisation, la Commande du Client peut inclure les spécifications fournies par le Client, ce qui permet d'adapter le Produit aux besoins individuels. Le Client, notamment en apportant des modifications au(x) Produit( s ) .
  7. Le Client reçoit un e-mail avec en retour la confirmation de passation de la Commande accompagnée du Règlement joint sur un Support Durable. La confirmation de passation de la Commande (offre d'achat) reçue par le Client est purement informative, elle sert de vérification supplémentaire du fait que le Client soumet une offre d'achat et n'entraîne pas la conclusion d'un Contrat de vente.
  8. Les conditions d'acceptation de la Commande par le Vendeur pour exécution sont :
    1. en cas de commande via le site Web de la boutique en ligne https://kinderkraft.be- en remplissant correctement le formulaire de contact,
    2. en cas de passation de Commande par e-mail ou par téléphone - passation de Commande contenant les données suivantes : nom du ou des Produits avec leurs codes, indication de couleur (si un Produit donné a plus d'une version de couleur), le numéro des Produits commandés, coordonnées complètes pour l'expédition, c'est-à-dire nom et prénom ou société du destinataire, adresse de livraison (rue, numéro de maison ou d'appartement, code postal, ville), numéro de téléphone de contact (pour le coursier), informations sur le formulaire de le paiement, c'est-à-dire le paiement à la livraison ou le virement ;
    3. dans le cas de la Personnalisation, vous devez également - après en avoir accepté les termes - fournir au Vendeur le cahier des charges, notamment par :
      • sélection des designs graphiques disponibles,
      • envoyer une combinaison de lettres, d'espaces et de chiffres,
      • qui, selon la volonté du Client, sont à poser conjointement sur le ou les Produit( s ),
    4. en tout état de cause, quel que soit le mode d'acceptation de la Commande - la disponibilité du Produit proposé dans la Boutique en ligne, dont le Vendeur informe le Client dans la Boutique en ligne, avant de passer la Commande.
  9. Dans une situation où la Commande ne peut être traitée en raison de l'indisponibilité du Produit ou si, en cas de Personnalisation, il ne sera pas possible de l'exécuter, le Client en sera informé immédiatement, mais au plus tard dans les 3 jours ouvrables à compter de la date de passation de la Commande. Dans ce cas, le Vendeur restituera dans ce délai le montant reçu du Client pour la Commande non réalisée. Au lieu d'un remboursement, le Client peut accepter de prolonger la durée de la Commande (si possible) ou d'acheter un autre Produit.
  10. Dans le cas de la Personnalisation , le Vendeur a le droit de refuser de fabriquer le ou les Produit(s) conformément
    aux spécifications du Client également s'il viole les droits de tiers, notamment une marque ou une œuvre, et contient un contenu susceptible de violer le généralement normes reconnues.
  11. Le Client reçoit un message confirmant l'acceptation de la Commande pour exécution, qui comprend un document joint au format PDF, contenant les obligations d'information du Vendeur dans le cadre du contrat à distance conclu. C'est le moment de conclure le contrat de vente avec le client.
  12. La confirmation est adressée par le Vendeur au Client sur un support durable dans un délai raisonnable après acceptation de la Commande, au plus tard à la date de livraison du ou des Produit(s).
  13. L'acceptation de la Commande pour exécution par le Vendeur a lieu :
    1. en cas de Commande payable à la livraison - au plus tard le jour ouvré suivant l'acceptation de la commande par le Client,
    2. dans le cas d'une Commande payée par l'un des intermédiaires de paiement - après que le paiement ait été crédité sur le compte bancaire du Vendeur pour la Commande passée.
  14. La Commande est traitée par le Vendeur, c'est-à-dire la préparation du Produit pour l'expédition et la remise du colis au transporteur, a lieu dans les 24 heures à compter du jour visé au point précédent, les jours ouvrables du lundi au vendredi, du 8h00 à 16h00. : 00. Les commandes passées par le Client les samedis, dimanches et jours fériés ou en dehors des heures d'ouverture de la Boutique en ligne sont traitées le premier jour ouvré suivant. Dans le cas de la personnalisation, le délai de traitement de la commande peut être prolongé, mais pas plus de trois jours ouvrables.
  15. Pour chaque Commande acceptée, le Vendeur émet un document de vente (facture pour un client particulier), envoyé par e-mail au Client depuis l'adresse e-mail : [email protected] ou le Client a la possibilité de générer une facture en son compte créé dans la boutique en ligne, dont le second est les possibilités ne s'appliquent qu'à l'utilisateur. La date d'émission du document de vente est la date de remise des Marchandises à la société de messagerie.

PRIX DES PRODUITS

  1. Dans la Boutique en ligne, le Vendeur indique le prix des Produits, ainsi que la rémunération pour la Personnalisation, d'une manière non équivoque qui ne suscite aucun doute auprès du Consommateur moyen et permet au Client de comparer les prix ou le montant de la rémunération pour Personnalisation.
  2. Les prix des Produits proposés dans la Boutique en ligne et la rémunération pour la Personnalisation sont exprimés en Euro (EUR) et incluent la taxe sur les biens et services (TVA) [prix bruts].
  3. Le prix indiqué à côté du Produit est ferme au moment de la passation de la Commande par le Client.
  4. Dans chaque cas de réduction du prix d'un Produit ou de rémunération pour la Personnalisation, en plus des informations sur le prix réduit ou la rémunération, le Vendeur divulguera des informations sur le prix le plus bas du Produit ou la rémunération pour la Personnalisation qui était en vigueur dans la période de 30 jours précédant l'introduction de la réduction.
  5. Si le Produit ou la Personnalisation sont proposés pour une période inférieure à 30 jours, en plus des informations
    sur le prix réduit ou la rémunération, le Vendeur fournira des informations sur le prix du Produit ou la rémunération pour la Personnalisation qui était en vigueur dans la période à compter de la date d'offrir ce Produit ou cette Personnalisation jusqu'à la date de la remise.

FORMES DE PAIEMENT

  1. Le paiement peut être effectué :
    1. par des intermédiaires de paiement (Przelewy24, Klarna), y compris l'utilisation de :
    • Carte de paiement Visa ou Mastercard (débit, crédit),
    • système de paiement différé (Klarna) - achetez maintenant et payez en 30 jours.
  2. Le Vendeur peut mettre en œuvre d'autres moyens de paiement tout aussi sûrs, dont le Client est informé sur le site de la Boutique en ligne.

DÉLAI DE LIVRAISON

  1. Dans la description de chaque produit publiée sur le site Web de la boutique en ligne, il y a un délai de livraison approximatif. En outre, le Vendeur, confirmant l'acceptation de la Commande pour exécution, envoie des informations sur le mode et la date d'exécution de la Commande du Client par le Vendeur.
  2. L'envoi du Produit au Client déjà le jour de la passation de la Commande, c'est-à-dire en ce qui concerne les Produits avec leur expédition jusqu'à 24 heures, peut avoir lieu si :
    1. La commande sera passée le jour ouvrable du vendeur et
    2. le paiement sera crédité sur le compte bancaire du vendeur avant 12h00 ou le vendeur recevra des informations sur l'expédition des produits à la livraison avant 12h00.
  3. La commande de Produits avec des délais de livraison différents est envoyée après avoir terminé la totalité de la Commande.
  4. Le temps d'attente pour la livraison de l'envoi par le transporteur est de 1 à 2 jours ouvrables, à compter du jour où le vendeur transfère l'envoi au transporteur pour expédition.
  5. La livraison s'effectue via DPD ou GLS livre les colis aux points de retrait et aux adresses de livraison indiquées, les jours ouvrables, du lundi au vendredi.
  6. Au moment de l'envoi du colis, le client reçoit un numéro de courrier électronique de la lettre de voiture du colis, sur la base duquel il peut vérifier son statut sur le site Web de la société de messagerie DPD ou GLS.

COÛTS DE LIVRAISON

  1. Les frais de livraison des Produits commandés sont entièrement à la charge du Vendeur.
  2. Tous les envois sont assurés aux frais du Vendeur.

RÉCEPTION DE LA LIVRAISON PAR LE CLIENT

  1. A réception du Produit envoyé à l'adresse indiquée par le Client, il est recommandé de prêter attention à l'état extérieur du colis livré. En cas de dommages mécaniques apparents ou autres réserves inquiétantes quant à l'état de l'emballage, y compris la sécurité logistique (ex : emballage du Produit endommagé, signes visibles d'ouverture, ruban adhésif cassé), il est recommandé de refuser sa réception et immédiatement informer le vendeur de ce fait.
  2. Si l'état extérieur de l'envoi ne soulève aucune objection, il est recommandé de vérifier son contenu en présence du transporteur. En cas de commentaires sur l'état technique ou visuel et l'intégralité du Produit reçu, il est conseillé d'établir un rapport de dommages. Les formulaires correspondants doivent être mis à la disposition des un courrier qui doit certifier les irrégularités en même temps. La condition d'examen d'une éventuelle réclamation de la part du Consommateur n'est pas la rédaction du protocole indiqué.
  3. En cas d'avarie du colis lors du transport ou de réserves sur la quantité du Produit livré, il est recommandé d'établir un constat d'avarie en présence du transporteur. Si le coursier n'a pas un tel formulaire avec lui, vous devriez envisager de prendre rendez-vous pour rédiger le rapport à une autre date. Il est recommandé d'inclure dans le Protocole : date, heure de livraison, description des dommages ou manquants du Produit et de l'emballage. Le protocole signé est envoyé au Vendeur à l'adresse de correspondance : Bleckmann, Zonneweg 1, 9940 Rieme, Belgium ou après numérisation à l'adresse e-mail: [email protected]. La condition d'examen d'une éventuelle réclamation de la part du Consommateur n'est pas, entre autres, préparation du protocole indiqué.
  4. Les préconisations et recommandations ci-dessus visent uniquement à améliorer la procédure de poursuite des réclamations par le Client. Le non-respect de celles-ci n'a cependant aucune incidence sur la possibilité d'exercer les droits du Client en relation avec les défauts des Produits.

LE DROIT DE RETRACTER LE CONTRAT

  1. Un consommateur qui a conclu un contrat de vente à distance avec le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente sans donner de motif, en soumettant une déclaration appropriée sous n'importe quelle forme dans le délai imparti. 14 jours à compter de la date de remise du Produit au Consommateur ou à un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et si le Produit a été livré en lots ou en pièces détachées, à compter de la date à laquelle le Client est entré en possession du dernier article, ou sur lequel un tiers autre que le transporteur et désigné a acquis par le client le dernier article.
  2. Le droit de rétractation du Contrat de vente ne s'applique pas dans les cas où le Vendeur informe le Consommateur dans un e-mail confirmant l'acceptation de la Commande pour exécution.
  3. Pour exercer les pouvoirs de l'al. 1 ci-dessus, le vendeur doit être informé de la décision
    de résilier le contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque, par exemple sous la forme d'une lettre envoyée à l'adresse suivante : 4Kraft sp. Z oo, ul. Tatrzańska 1/5 60-413 Poznań ou par e-mail à l'
    adresse e-mail suivante : [email protected] ou en utilisant le formulaire en ligne disponible dans la boutique en ligne ou par téléphone au numéro de portable : (00 32) 25920072. Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation du Contrat, qui est à chaque fois mis à la disposition du Client dans un message confirmant l'acceptation de la Commande pour exécution, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation du Contrat, il suffit d'envoyer au Vendeur des informations concernant l'exercice du droit de rétractation du Client du Contrat avant le délai visé au paragraphe 1 ci-dessus.
  4. Afin de simplifier la procédure de rétractation d'un Contrat à distance, il est recommandé au Consommateur d'utiliser la possibilité de marquer l'envoi contenant le Produit retourné avec le numéro ZWR. Ce numéro peut être obtenu en remplissant le formulaire disponible sur le site https://rma.kinderkraft.com ou en nous contactant à [email protected]. Le numéro ZWR doit alors être apposé à un endroit visible sur l'emballage. Il est recommandé de joindre à l'envoi un document confirmant l'achat du produit retourné dans la boutique en ligne ou sa copie. Non-utilisation des éléments mentionnés ci-dessus Les recommandations du Consommateur n'auront cependant aucun impact négatif sur son droit de rétractation du Contrat.
  5. En cas d'exercice du droit de rétractation, le Contrat est considéré comme nul. Les parties sont dégagées de toute obligation, à moins que la loi ou le Règlement qui en découle n'en dispose expressément autrement.
  6. Le consommateur peut être tenu responsable de la diminution de la valeur du bien résultant d'une utilisation qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques
    et le fonctionnement du bien.
  7. consommateur est tenu de retourner immédiatement le produit au vendeur, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le consommateur s'est retiré du contrat. Dans le cas où le Consommateur souhaite se rétracter du Contrat, le Vendeur, après avoir accepté la demande, ordonne à la société de messagerie de récupérer les marchandises faisant l'objet du Contrat. Le consommateur reçoit un connaissement, qui doit être placé sur le colis et remis au transporteur le jour de la réception. Dans ce cas, le Consommateur ne supporte pas les frais de transport.
  8. Un consommateur qui a résilié le Contrat puis, de sa propre initiative et à ses propres frais, a renvoyé le(s) Produit(s), supportera les frais directs de renvoi du/des Produit(s). Le vendeur ne rembourse pas les frais de transport à ce titre.
  9. Le Produit retourné par le Consommateur doit être emballé de manière appropriée, en veillant à ne pas être endommagé pendant le transport.
  10. Si possible, le Vendeur recommande d'emballer le Produit dans son emballage d'origine. Le non-respect de la recommandation du Consommateur n'aura aucun impact négatif sur son droit de rétractation du Contrat. Le Produit doit être retourné à l'adresse du Vendeur : Bleckmann, Zonneweg 1, 9940 Rieme, Belgium.
  11. Le Vendeur doit immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du Consommateur sur l'exercice du droit de rétractation, restituer au Consommateur tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du ou des Produit(s) , si le Consommateur les a subies. Le Vendeur remboursera le Consommateur uniquement pour le mode d'expédition ordinaire le moins cher disponible dans l'offre du Vendeur.
  12. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur lors de la transaction d'origine, sauf si le Consommateur accepte expressément une solution différente.
  13. Le consommateur ne supporte aucun frais lié au remboursement du paiement par le Vendeur.
  14. Si le Vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même les Biens auprès du Consommateur, il peut suspendre le remboursement des paiements reçus du Consommateur jusqu'à ce qu'il reçoive les Biens ou jusqu'à ce que le Consommateur fournisse la preuve de son retour, selon la première éventualité.

GARANTIE. NON-CONFORMITE DE LA MARCHANDISE AU CONTRAT. PROCÉDURE DE PLAINTE

  1. Le Vendeur est responsable envers le Consommateur de la conformité des Marchandises avec le Contrat.
  2. En cas de constatation de défauts ou de non-conformité du Produit au Contrat de vente, le Client peut demander une réduction de prix ou résilier le Contrat de vente conclu, à moins que le Vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient indu le Client le Produit défectueux par un sans défaut ou élimine le défaut. Cette limitation ne s'applique pas si le Produit a déjà été remplacé ou réparé par le Vendeur ou si le Vendeur n'a pas satisfait à l'obligation de remplacer le Produit par un produit non défectueux ou de supprimer le défaut.
  3. Si le Client est un Consommateur, il peut, au lieu de l'élimination du défaut proposé par le Vendeur, exiger que le Produit soit remplacé par un Produit exempt de défauts, ou au lieu de remplacer le Produit, exiger l'élimination du défaut, sauf si il est impossible de mettre le Produit en conformité avec le Contrat de Vente de la manière choisie par le Consommateur ou nécessiterait des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par le Vendeur. Lors de l'évaluation du dépassement des coûts, la valeur du Produit exempt de défauts, le type et l'importance du défaut constaté sont pris en compte, ainsi que les inconvénients auxquels le Consommateur serait autrement exposé.
  4. Le client ne peut pas résilier le contrat de vente si le défaut n'est pas pertinent.
  5. Le vendeur est responsable au titre de la garantie si un défaut physique est constaté avant l'expiration de deux ans.
  6. Une réclamation pour l'élimination d'un défaut du Produit ou le remplacement du Produit par un Produit exempt de défauts expire après
    un an à compter de la date de constatation du défaut. Si le Client est un Consommateur, le délai de prescription ne peut prendre fin avant l'expiration des délais prévus au paragraphe 5 ci-dessus.
  7. Si le Client Consommateur a demandé le remplacement du Produit ou la suppression du défaut ou a soumis une déclaration de réduction de prix précisant le montant de la réduction du prix, et que le Vendeur n'a pas répondu à cette demande dans les quatorze jours, il est considéré que la demande était justifiée.
  8. Dans le délai spécifié à l'art. 6 ci-dessus, le Client peut soumettre une déclaration de rétractation du Contrat de vente ou de réduction de prix en raison d'un défaut de la Marchandise. Si le Client a demandé le remplacement du Produit par un Produit exempt de défauts ou la suppression du défaut, le délai pour déposer une déclaration de rétractation du Contrat de vente ou de réduction de prix court à compter de l'expiration sans effet du délai de remplacement du Produit ou de suppression du défaut. Les dispositions de la section VIII du Règlement s'appliqueront en conséquence au retour des Marchandises.
  9. La réclamation du consommateur est examinée dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la notification, sous réserve de la reconnaissance tacite de la réclamation comme justifiée dans le délai et selon les modalités prévues au paragraphe 7. ci-dessus.
  10. Toute réclamation concernant les Produits achetés dans la Boutique en ligne doit être soumise :
    1. sur le formulaire disponible sur le site : https://rma.kinderkraft.com ou
    2. par e-mail à l'adresse suivante : [email protected] ou
    3. par téléphone au numéro suivant : (00 32) 25920072.
  11. Nous vous recommandons de signaler le défaut en utilisant le formulaire ci-dessus. Il est recommandé de joindre à la notification une description du défaut du produit et un document (ou sa copie) confirmant l'achat du produit dans la boutique en ligne. La notification peut également être envoyée par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
  12. Afin d'améliorer la procédure liée à la réclamation du Produit en raison de défauts ou de non-conformité au Contrat de vente, il est recommandé au Client d'utiliser la possibilité de marquer l'envoi contenant le Produit réclamé avec le numéro RMA (de manière visible place). Ce numéro peut être obtenu par e-mail à [email protected]. Le non-respect de la recommandation du Consommateur n'aura aucune incidence négative sur ses droits résultant de la non-conformité du Produit au Contrat de vente.
  13. Lorsqu'il est nécessaire d'évaluer l'existence d'un défaut, il sera nécessaire, si possible, de déposer une réclamation à l'adresse suivante : MBS / CENTRUM SERWISOWE 4 KRAFT, Sady,
    Rolna 9, 62-080 Tarnowo Podgórne.
  14. Le client peut exercer les droits au titre de la garantie pour les défauts physiques des Marchandises, quels que soient les droits résultant de la garantie. L'exercice des droits au titre de la garantie n'affecte pas la responsabilité du vendeur au titre de la garantie. Les informations sur la garantie accordée au Client et le contenu de ses conditions sont affichées sur le site Internet au lien [...], et également fournies au Client dans un e-mail l'informant de l'acceptation de la Commande pour exécution dans les forme d'icônes graphiques cliquées (se référant au contenu).
  15. Toutefois, si le Client exerce les droits au titre de la garantie, le délai d'exercice des droits au titre de la garantie est suspendu au jour où le Vendeur est informé
    d'un défaut de la Marchandise. Le délai court à compter de la date du refus par le garant d'exécuter les obligations résultant de la garantie ou de l'expiration sans effet du délai de leur exécution.
  16. Le consommateur a la possibilité d'utiliser des moyens extrajudiciaires pour traiter les réclamations et obtenir réparation. Entre autres choses, le consommateur a la possibilité de :
    1. de saisir un tribunal permanent de la consommation à l'amiable pour demander le règlement du litige né du contrat de vente conclu,
    2. demander à l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce d'engager une procédure de médiation en vue du règlement à l'amiable du litige entre le consommateur et le vendeur,
    3. utiliser l'aide d'un médiateur des consommateurs poviat (municipal) ou d'une organisation sociale dont les activités statutaires incluent la protection des consommateurs.
  17. Conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au RLL en cas de litiges de consommation), le Consommateur a la possibilité de résoudre ses litiges par voie électronique via la plateforme en ligne disponible sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/ .

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

  1. Les données personnelles suivantes sont traitées dans la boutique en ligne :
    1. Clients : nom, prénom, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, société, siège social ou adresse résidentielle, numéro d'identification fiscale, numéro de compte bancaire, adresse IP de l'ordinateur, informations sur le compte, le cas échéant, y compris nom de l'Utilisateur, mot de passe, identifiant ,
    2. les personnes contactant le Vendeur via le formulaire de contact, Messenger ou formulaire de réclamation : nom, prénom, société, adresse e-mail,
    3. utilisateurs du site : adresse IP, identifiants Internet, données des cookies et des balises pixel, données sur le système d'exploitation, données sur l'activité du site et préférences personnelles et marketing.
  2. Des informations détaillées sur le traitement des données personnelles et la protection de la vie privée, y compris les finalités et les fondements juridiques du traitement, sont fournies dans la politique de confidentialité (lien : https://kinderkraft.be/politique-de-confidentialite) et dans les clauses d'information dédiées aux formulaires individuels sur le site Web de la boutique en ligne.
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    avec son siège à Poznań, à ul. Tatrzańska 1/5, 60-413 Poznań, numéro KRS : 0000378767,
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  5. Les données personnelles sont protégées et traitées conformément au droit applicable, notamment conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et relative à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (RGPD).
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  7. Chaque personne qui a fourni au Vendeur ses données personnelles dispose des droits suivants, dans les limites prévues par la loi et le cas échéant :
    1. accès au contenu de vos données et rectification, suppression ou limitation du traitement et du transfert de vos données,
    2. dans les situations où le vendeur traite des données personnelles sur la base du consentement de cette personne - le droit de le retirer à tout moment, mais cela n'affectera pas la licéité du traitement qui a été effectué sur la base du consentement exprimé avant son Retrait,
    3. déposer une plainte auprès du président de l'Office de protection des données, lorsque la personne décide que le traitement de ses données personnelles viole les dispositions du RGPD,
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  8. Des informations détaillées sur les données personnelles et la protection de la vie privée sont disponibles dans l'onglet Politique de confidentialité sur le site Web de la boutique en ligne. La modification de la Politique de confidentialité ne constitue pas une modification du Règlement, et chaque formulaire lié à l'acquisition des données personnelles de l'Utilisateur comporte une clause d'information dédiée.

PROVISIONS FINALES

  1. Les dispositions du Règlement n'excluent pas et ne limitent pas les droits du Consommateur en raison des défauts des Produits, auxquels il a droit en vertu des dispositions impératives de la loi. En cas de conflit entre les dispositions du Règlement et les dispositions impératives de la loi conférant des droits au Consommateur, ces dispositions prévaudront.
  2. Le Règlement est disponible pour tous les Clients et Utilisateurs dans une version électronique sur le site Web de la Boutique en ligne kinderkraft.be dans l'onglet Règlement.
  3. S'il est nécessaire de modifier le Règlement résultant d'une modification du mode de paiement, des méthodes et des règles de livraison, des conditions de conclusion des contrats, de la procédure de réclamation, de la nécessité d'introduire des modifications clarifiant les dispositions du Règlement, des modifications de la portée des loi applicable et autres dispositions dont les modifications affectent l'exécution des contrats conclus, Le Vendeur s'engage à informer le Client de ce fait au moins 14 jours avant l'entrée en vigueur des modifications en envoyant le Règlement modifié, par e-mail aux Utilisateurs et en annonçant le règlement modifié sur le site Internet. Dans une telle situation, les modifications introduites ne porteront en aucun cas atteinte aux droits acquis par le Client avant la date d'entrée en vigueur des modifications en question, ce qui signifie que la Réglementation en vigueur au moment de la conclusion du Contrat sera s'appliquent aux Contrats conclus et aux Contrats exécutés.

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