Programme de remplacement gratuit de matelas dans la poussette PRIME en réponse aux résultats des tests effectués par l'institut Stiftung Warentest

Chers Clients,

En tant qu'entreprise soucieuse de transparence et dans le but de garantir la sécurité de nos produits, nous souhaitons vous informer des résultats des tests de sécurité effectués par la fondation allemande Stiftung Warentest pour la poussette PRIME et des mesures que nous avons prises à la suite de la détection du TCPP dans un élément de la poussette PRIME.

Stiftung Warentest a décidé d'inclure dans ses tests de produits les tests non standard pour la catégorie de poussettes, qui jusqu'à présent ont été effectués exclusivement sur des jouets. Au cours de ces tests, une substance potentiellement dangereuse en cas d'ingestion, le TCPP, a été détectée dans les matelas des poussettes (la nacelle). Cette substance n'est pas couverte par les exigences européennes de sécurité pour les poussettes, mais par les normes applicables aux jouets.

L'utilisation limitée du TCPP dans les produits pour enfants est décrite par la directive 2014/79/UE, qui s'applique précisément aux jouets comme les produits pouvant être mis en bouche par un enfant. Dans le cas d'un matelas, il est peu probable que cela se produise. Il convient de noter que la directive elle-même ne limite plus la teneur en cette substance pour les produits autres que ceux qui peuvent être mis en bouche. Il faut donc supposer que la présence du TCPP dans un matelas ne présente pas de risque pour l'enfant.

Nous tenons également à vous informer que nous avons quotidiennement affaire avec le TCPP dans notre environnement : c'est l'un des agents utilisées normalement, entre autres, dans le mobilier, pour renforcer la sécurité en cas d'incendie en augmentant le point d'éclair.

En tant que marque, Kinderkraft s'efforce avant tout d'assurer une sécurité maximale à nos petits consommateurs dans tous les produits offerts.

Par conséquent, bien que les poussettes PRIME et PRIME 2020 répondent à la norme européenne applicable aux poussettes et puissent être autorisées à la vente sous cette forme, après avoir reçu des informations de Stiftung Warentest nous avons pris une décision:

- d'exclure la substance TCPP de la structure de la poussette PRIME dans les nouveaux lots de production (tous les lots sauf KK20180730-KK20190528 et KK19026-6 à KK20016-4). La poussette PRIME LITE, en tant que nouveau produit de la marque Kinderkraft, est totalement exempte du TCPP, ce problème ne la concerne donc pas.

et

- de mettre en œuvre un programme de remplacement gratuit de matelas dans les produits disponibles à la vente ou déjà vendus pour obtenir les produits sans TCPP pour les lots de la poussette PRIME ET PRIME 2020 : KK20180730-KK20190528 et KK19026-6 à KK20016-4 (les poussettes PRIME LITE en tant que nouveaux produits de la marque Kinderkraft, ne sont pas couvertes par ce programme, car le TCPP a été complètement exclu dès le début de leur production).

Tous les clients intéressés par le remplacement gratuit du matelas sont priés de remplir le formulaire disponible sous le lien ci-dessous. Le coût total du remplacement, y compris les frais d'expédition, est pris en charge par Kinderkraft.

Où trouver le numéro de lot?

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre Service Client à l’adresse e-mail: safety@kinderkraft.com

Questions fréquemment posées (FAQ) [PDF]

Belgium

Bienvenue dans le monde coloré de Kinderkraft!

Ce site web livre des produits en Belgique. Commandez maintenant.